Nous vous remercions Madame Joly pour la démarche de médiation que vous avez mis en place au sein de la maison de retraite de notre mère. Elle nous a permis de faire remonter les dysfonctionnements à la directrice d’établissement et l’infirmière coordonnatrice et de mieux comprendre la situation. Nous avons pu réfléchir avec elles à des solutions pour améliorer la prise en soin de notre maman au sein de cet Ehpad. Il y a eu une plus grande transparence sur les problèmes rencontrés avec le personnel et les dysfonctionnements au sein de la structure. La situation entre nous est plus apaisée. Nous avons pris conscience des difficultés pour l’équipe encadrante à faire respecter les protocoles prévus pour assurer l’ensemble des tâches nécessaires aux résidents. Cela reste encore très insatisfaisant pour nous mais nous espérons que ce fonctionnement apportera une réelle amélioration pour la sécurité et le confort de notre maman et de tous les résidents au sein de l’établissement. Nous espérons que la situation va évoluer rapidement. Il est encore trop tôt pour faire un bilan mais nous pensons sincèrement que cette démarche est une bonne chose pour les familles qui ont un parent en Maison de retraite.
Participant à la Médiation familiale
Bien que les rendez-vous de médiation ont été difficiles sur le plan émotionnel, il y a eu des répercussions positives car une communication positive s'est mise en place entre parents dans l'intérêt des enfants. Je vous en remercie vivement.


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