Témoignages Client

{

Je vous félicite pour le travail mené. Le contentieux entre les membres de cette famille est ancien, il y a déjà eu des procédures judiciaires longues, et les rapports entre grands-parents et petits-enfants sont en jeu dans ce conflit.

La médiation était essentielle et d’un grand secours pour les parties.

5
Prescripteur Médiation familiale intergénérationnelle
{

Je me réjouis qu’un accord ait pu être trouvé en médiation dans cette affaire au départ très conflictuelle

5
Prescripteur Médiation de voisinage
{

Je vous remercie pour votre intervention Mme Joly. Lorsque la médiation a été proposée par le juge, je n’en voyais pas l’intérêt. J’étais impatiente qu’une décision soit rendue. Mon ami et moi avions essayé en vain de discuter avec notre voisin et toutes les démarches amiables avaient échoué. J’avais la boule au ventre à chaque sortie de chez moi, de peur de le croiser. La médiation nous a permis de comprendre comment nous en étions arrivés là. Nous avons trouvé un accord qui a mis fin à la procédure et surtout nous retrouvé de bonnes relations entre voisins.

5
Participant Médiation Civile (Médiation de voisinage)
{

Je n’ai jamais eu le droit d’exprimer mes sentiments ni mon ressenti avec mon conjoint, c’est quelque chose de honteux pour lui.

Je vous remercie de m’avoir permis de le faire dans cette médiation, librement et sans jugement. Cela a été libérateur pour moi et fait prendre conscience de certaines choses que je savais malgré tout au fond de moi.

En parallèle je suis une psychothérapie pour essayer de me reconstruire.

Je sais que la médiation n’avait pas ce but je sais aussi que les choses prennent du temps mais que certaines personnes veulent une solution clé en mains.

4.5
Participant Médiation Familiale (Suite Séparation)
{
Les séances de médiation m’ont permis de poser des mots et d’élargir mon angle de vue sur une situation complexe de séparation.
Votre écoute et votre art de reformuler aident à une meilleure compréhension des ressentis de l’autre personne.
Vous aidez à recadrer aussi pour éviter que les discussions soient basées sur des interprétations ou qu’elles n’aient plus aucun sens.
J’attendais avec impatience chaque séance en espérant avancer …
Ces séances me permettaient de libérer ma parole et mes pensées : m’exprimer librement en terrain neutre.
Cependant, malgré votre professionnalisme et votre patience, on ne peut pas aller à l’encontre des choix et de la fermeture d’esprit de personnes ne voulant pas avancer ou ayant d’autres objectifs.
Je vous remercie pour votre précieuse aide.
4
Participant Médiation Familiale (Séparation)
{

Moi et mon ex conjointe souhaitions nous séparer dans de bonnes conditions, notamment dans la mesure où nous avons des enfants. Nous avions des points de désaccord.

En voyant une médiatrice, dans un premier temps de façon individuelle pour connaître la vision de chacun, puis  les 2 parents ensemble pour débattre sur les points de divergence, nous avons pu trouver des arrangements dans le cadre d’une garde alternée.

Nous avons pu rédiger un accord concernant la garde alternée avec un juste équilibre pour chacun des parents et des enfants.

 Avec mes remerciements.

4.5
Participant à la Médiation Familiale (Séparation)
LMJ Médiation