Témoignages Client

{

Pour moi, ce fut un réel soulagement de pouvoir me sentir enfin écoutée. Je pense que la médiation est un vrai moment d’échange construit qui permet d’apaiser les tensions entre parents, surtout quant le dialogue est très compliqué, voir quasiment inexistant.

4.5
Participant (Médiation familiale)
{

Je ne connaissais pas du tout la médiation. Cette démarche ordonnée par le juge, suite à une expertise pour une action en responsabilité, a totalement répondu à mes attentes. Un dialogue a été rétabli entre les participants et un écrit formalisé à l’issue de la médiation. La médiation a permis sans aucun doute de faire accélérer la finalisation du processus d’accord entre les différentes parties et d’éviter une procédure longue et conteuse. La multiplication des expertises n’aurait probablement pas permis de trouver un consensus, ce qui a été le cas grâce à la médiation. C’est donc un outil efficace pour certaines affaires dont l’issue est incertaine.

5
Participant (Médiation judiciaire après expertise)
{

Cette médiation m’a apporté les réponses aux questions. De plus sans cette médiation aucune issue n’aurait pu être trouvée car aucune des parties adverses ne voulaient faire un pas vers l’autre.

4
Participant (Médiation Judiciaire en copropriété)
{

Madame Joly, je tiens par ce message à vous remercier pour la médiation qui, même si elle n’a aboutie que partiellement, a permis de grandes avancées. Vous avez réussi à mettre autour d’une même table l’ensemble des interlocuteurs du dossier pour une avancée significative: la vente du bien. Chose que je n’ai jamais réussi à faire seul. Cette médiation a été initiée par le juge, mais vous l’avez portée avec professionnalisme. Encore merci à vous.

4.5
Participant (Médiation Judiciaire en copropriété)
{

Suite à un problème de pose de velux, nous avons eu recours à une médiation judiciaire avec Mme Joly.

Cette médiation a permis d’avancer le dossier et d’obtenir les indemnités que nous avions demandées devant le tribunal.

L’accord a été négocié dans un délai de trois mois alors que dans le cadre d’une procédure judiciaire, l’obtention d’un jugement aurait nécessité un temps beaucoup plus long.

5
Participant (Médiation judiciaire après expertise)
{

Je vous félicite pour le travail mené. Le contentieux entre les membres de cette famille est ancien, il y a déjà eu des procédures judiciaires longues, et les rapports entre grands-parents et petits-enfants sont en jeu dans ce conflit.

La médiation était essentielle et d’un grand secours pour les parties.

5
Prescripteur (Médiation familiale intergénérationnelle)
LMJ Médiation