J’interviens en tant que médiatrice pour l’Association Médiation Part’Âge qui propose un dispositif de médiation pour les établissements de santé public, privé et associatif ainsi les services d’aide à domicile. Mon rôle est de mettre en place ce dispositif au profit des personnes vulnérables, de leurs familles et des institutions pour faciliter la communication et aider à surmonter les tensions dans la prise en soin et les relations humaines.
Travaillant en partenariat avec les établissements de santé et les services à domicile, notamment le réseau des établissements emeis depuis plus de deux, je constate à quel point les professionnels font face à des situations de plus en plus complexes et déstabilisantes. Ces défis ont des répercutions notables tant sur leur bien être que sur la prise en soin des personnes vulnérables et l’accompagnement des familles.
Mon expérience de médiatrice, formatrice et analyseur des pratiques depuis 2012, ainsi que l’intelligence collective de ce partenariat avec l’Association Médiation Part’Âge, dont je suis la vice-présidente, m’a permis de mieux appréhender le contexte complexe de la prise en soin. J’ai pu identifier les outils essentiels pour aider les équipes à prévenir et gérer les tensions, qu’elles surviennent avec les résidents, leurs proches ou en interne. C’est pourquoi je propose des approches éprouvées : analyse des pratiques, formations en communication et gestion de conflit, théâtre forum et médiation, mon cœur de métier.
Vous trouverez sur mon site la présentation des nouveaux services que je propose.
N’hésitez pas à me poser vos questions, je suis à votre disposition pour y répondre.
0 commentaires